Expédition & retours

Expédition

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif par le Vendeur sans constituer une quelconque obligation ou une condition essentielle du contrat. Les retards éventuels de livraison ne peuvent ni donner lieu à une indemnisation ou à des retenues directes ou indirectes, ni justifier la résiliation de la commande ou le refus des marchandises. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour dans ses obligations envers le Vendeur quelle qu’en soit la cause. En Europe, les marchandises sont livrées DDU à l’entrepôt de l’Acheteur pour autant que le montant de la commande soit supérieur au franco hors taxes (les franco sont disponibles pays par pays sur le site www.minimitoys.com) Pour les commandes d’un montant inférieur (le montant minimum d’une commande étant de 300 Euros hors taxes et frais) ainsi que pour les commandes hors Europe, des frais de livraisons sont facturés en sus à l’Acheteur.

En cas d’indisponibilité d’une ou plusieurs marchandises commandées, le Vendeur pourra procéder à une livraison partielle des marchandises disponibles et dès que les marchandises restantes seront à nouveau disponibles, inclure celles-ci dans une prochaine livraison pour autant que le minimum de commande soit atteint.

Réception et retours

Lors de la réception des marchandises, l’Acheteur doit la contrôler et éventuellement notifier sa réclamation précise et détaillée par lettre recommandée AR endéans les 8 (huit) jours calendrier de la livraison desdites marchandises. Passé ce délai, les marchandises seront définitivement considérées comme agréées et ne pourront plus faire l’objet d’aucune réclamation à ce titre. L’agréation couvre tous les défauts visibles, les marchandises manquantes et les défauts de conformité étant précisé que les défauts de mesure, de coloris, de coupe et de présentation de la marchandise sont réputés être des vices apparents. En cas de vice caché en tant que défaut non susceptible d’être décelé au moment de la livraison et rendant, dans une mesure importante, la marchandise impropre à son usage habituel, l’Acheteur doit, sous peine de déchéance, notifier sa réclamation précise et détaillée par lettre recommandée AR endéans les 8 (huit) jours de sa découverte. Il incombe à l’Acheteur de prouver le jour de cette découverte. Passé ce délai, la responsabilité du Vendeur ne pourra plus être mise en cause. En cas de défaut ou de non-conformité avéré, le Vendeur n’est tenu qu’à la réparation ou au remplacement de la marchandise défectueuse, tous dommages et intérêts, remboursement ou toute autre forme de garantie étant exclus. En aucun cas, l’introduction d’une réclamation dans les délais prescrits n’autorise l’Acheteur à retourner les marchandises sans l’accord préalable et écrit du vendeur. Les frais de retour ne seront à charge du Vendeur que dans le cas où le vice ou le défaut est effectivement constaté par ce dernier.